TRAM 10
Actualités et médias
A propos

Le Tram 10 est un projet de construction d’une ligne de tramway ayant pour but de desservir 4 communes du département des Hauts-de-Seine, Clamart, Le Plessis-Robinson, Châtenay-Malabry et Antony. D’une longueur totale de 8;2 kilomètres, pour 14 stations, le Tram 10 reliera la Croix-de-Berny à Antony et la Place du Garde à Clamart, en 25min en moyenne. Le projet sera interconnecté avec d’autres moyens de transport déjà existants tels que le RER B et le Trans-Val-de-Marne (TVM), au niveau de la Croix-de-Berny à Antony, le tramway T6 à Clamart ainsi que plusieurs lignes de bus.

Suite à une enquête publique en 2015, le projet, réalisé en co-maîtrise d’ouvrage par le département des Hauts-de-Seine et Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) a été déclaré d’utilité publique le 11 octobre 2016. Les travaux préparatoires et de déviation des réseaux ont débuté en décembre 2017. Les travaux d’infrastructures et d’aménagements urbains devraient débuter en 2019. La mise en service de la ligne est quant à elle, prévue à l’horizon 2023.

La mise en service du tramway a pour objectif d’améliorer les conditions de déplacement des habitants des 4 communes desservies et plus généralement des Franciliens, en desservant des sites d’intérêts tels que le Parc de Sceaux, le Parc de la Vallée au Loup ou des bassins d’emploi ainsi que des équipements publics et des commerces de proximité. L’arrivée du Tram 10 est également accompagnée par une amélioration du cadre de vie des habitants et des salariés du secteur grâce à la rénovation de la voirie, l’élargissement des trottoirs ainsi que la création d’itinéraires cyclables. De nombreux projets urbains voient également le jour afin de donner une nouvelle impulsion à ce territoire.

Review

Average rating

0.0 / 5

Rating breakdown

5
0
4
0
3
0
2
0
1
0

Submit your review


Subject
Rating
Comments
Partager
Contact Info
Situer sur la carte